Pierre & Vacances simplifie la gestion des séjours annulés via le mobile wallet

Marque

Visuel Pierre & Vacances simplifie la gestion des séjours annulés via le mobile wallet

Nous sommes ravis d’accueillir dans la communauté de Captain Wallet un nouvel arrivant : Pierre & Vacances, le leader européen des résidences touristiques.

Intégré depuis septembre 2020, le mobile wallet est un moyen pour Pierre & Vacances-Center Parcs de répondre à un besoin client clé tout en allégeant la charge de travail de son service client comme le confirme Erika Merling, Innovation Manager chez Pierre & Vacances – Center Parcs :

« Acteur du tourisme depuis plus de 50 ans, notre volonté est de nous adapter aux attentes de nos clients. Proposer à notre clientèle ce service durant cette période de crise sanitaire nous permet d’améliorer continuellement nos services. Depuis le premier confinement, nous avons adapté notre offre commerciale aux attentes de nos clients en offrant une flexibilité importante (possibilité d’annuler le séjour jusqu’à quelques jours avant le départ), des facilités de paiement et en proposant des protocoles sanitaires validés par un organisme certifié. »

Le wallet, un outil marketing à la fois serviciel et relationnel pour Pierre & Vacances

Confronté aux restrictions de déplacement, aux fermetures des frontières ou aux annulations de vol de mars dernier, Pierre & Vacances-Center Parcs n’a eu d’autre choix que d’annuler certains séjours et d’éditer les réservations annulées sous forme de bons d’achat.

Afin de faciliter l’accès à ces bons et de limiter leur perte, l’enseigne française s’est tournée vers la solution des wallet mobiles. Une solution simple et intuitive qui permet aux clients de retrouver en un clic, depuis leur mobile, tous leurs bons d’achat, leur montant, leur date d’expiration, leur référence et la réservation initiale associée au bon.

En un clic les clients de Pierre & Vacances accèdent à leurs bon dachat

Au recto de la carte wallet sur iOS (Apple Wallet), le client a accès au nombre de bons dont il dispose et leur valeur totale. Au verso, il peut consulter le détail de chaque bon. Sur Android (Google Pay), toutes ces informations sont disponibles sur le recto de la carte wallet.

L’intégration du wallet est également stratégique sur le long terme. En effet, une fois tous les bons consommés, Pierre & Vacances-Center Parcs envisage de relayer ses offres ou bons plans via l’envoi de notifications push sur le mobile de ses clients. La carte wallet sera quant à elle mise à jour avec le contenu de l’offre annoncée dans le push.

Si vous souhaitez en savoir plus, téléchargez notre livre blanc du mobile wallet ou notre guide explicatif.

Une dématérialisation simple et rapide dans le wallet

En seulement quelques clics depuis un mail dédié, les clients de Pierre & Vacances sont en mesure de digitaliser leurs bons d’achat. Une fois installés dans le wallet, ils reçoivent une notification push de confirmation d’installation.

Dématérialisation de la carte Pierre & Vacances Center Parcs via un email dédié Apple

Quatre mois après sa mise en place, le dispositif rencontre un franc succès avec un taux de rétention de 99%.


Les articles qui pourraient vous intéresser

Marketing digital innovation : nouvelles tendances

Le 04/01/21 dans Marketing digital

Le marketing digital est un secteur qui se développe très vite, où les innovations et les [...]

Lire l'article
Soldes d’hiver 2020 : ces marques qui innovent [...]

Le 04/01/21 dans Wallet mobile

L’année 2020 marque un nouveau tournant pour les soldes. Désormais d’une durée de quatre [...]

Lire l'article
A vos marques, prêts, partez : le Black Friday est lancé !

Le 04/01/21 dans Marketing mobile

Le week-end du Black Friday, période de promotions massives qui fait le bonheur des [...]

Lire l'article