Pourquoi April mise sur le wallet pour
dématérialiser sa carte tiers payant ?

L'enjeu de la dématérialisation de la carte tiers payant April - Captain Wallet

Etude de cas April

April est la première assurance à innover avec Captain Wallet afin de maximiser la relation client. En effet, 15% de leurs clients perdaient leur cartes tiers payant, et l’enjeu est d’autant plus important depuis la mise en place du RIA (renouvellement infra-annuel). L’enseigne a donc fait le parie de dématérialiser sa carte tiers payant dans les wallet Apple Wallet et Google Pay afin de faciliter l’expérience client. Les assurés peuvent désormais accéder en un clic à leurs droits et sont informés dès que ces derniers changent.

Et les résultats sont au rendez-vous !

  • 4 assurés sur 5 utilisent facilement leur carte tiers payant dématérialisée dans le wallet auprès de leur professionnel de santé
  • 9 assurés sur 10 recommandent ce service
  • Taux d’ajout de la carte tiers payant dans le wallet : 25%
Lire l’étude de cas
Le wallet, un nouveau canal relationnel pour April - Captain Wallet

April témoigne

« Environ 15% de nos clients perdaient leur carte tiers payant. Et avec une carte qui se renouvelle annuellement, il y avait également des enjeux de mise à jour. On a découvert que nos assurés allaient jusqu’à la prendre en photo avec le téléphone pour être sûr de l’avoir toujours sur soi. C’était un palliatif et nous voulions apporter une vraie solution. »

Elise Candotto Carniel, Chef de Projet Marketing Expérience Client chez APRIL

Lire l’étude de cas