Wallet Mobile & Black Friday : Maximisez la portée de vos offres !

Wallet mobile

Visuel Wallet Mobile & Black Friday : Maximisez la portée de vos offres !

Le Black Friday est devenu un moment clé pour tous les retailers : promotions à gogo et offres ultra alléchantes pour les consommateurs, cet événement commercial venu tout droit des Etats-Unis s’est largement fait une place depuis déjà quelques années en France.

Selon une étude de Deloitte, les ventes retail devraient en 2022 atteindre entre 1280 et 1300 milliards de dollars soit une hausse de 7 à 9% par rapport à 2020. 

Les marques n’hésitent d’ailleurs pas à investir massivement dans des stratégies de communication bien rodées afin d’attirer les consommateurs en magasin et sur leur site internet. Mais s’il y a bien une solution qui permet justement de relayer de manière efficace les offres du Black Friday, c’est bien le wallet mobile. 

Découvrez dans cet article pourquoi le wallet mobile est devenu un outil indispensable lors de cet événement commercial, quels sont ses avantages et découvrez comment et quelles marques utilisent le wallet mobile lors du Black Friday. 

Relayez efficacement vos offres Black Firday par notification push grâce au mobile wallet

Conforama utilise le wallet pour relayer ses offres Black Friday

Les consommateurs sont submergés de publicités et de messages promotionnels en tout genre durant la période du Black Friday. L’enjeu pour les marques est donc de se démarquer de ses concurrents afin que les consommateurs se souviennent d’elles au moment de ses achats.

Le wallet mobile est un excellent moyen de rester dans l’esprit des consommateurs grâce à une fonctionnalité phare : envoyez des notifications push à vos clients via le wallet mobile.

Le principe est simple : dès qu’un client dématérialise un contenu dans son application wallet (carte de fidélité, bon de réduction, carte privilège, etc.), il devient opt-in wallet. Autrement dit, il devient contactable grâce au wallet mobile, et plus particulièrement grâce aux notifications push. 

Moins cher et proposant une expérience client plus attractive et moins intrusive que le SMS, envoyer des campagnes push à ses clients, fortement sollicités durant cette période, est une stratégie qui permet aux marques de se démarquer. Le message est de plus bien plus impactant pour le consommateur qui va le recevoir directement sur son mobile, sur son écran verrouillé, comme il recevrait un message WhatsApp d’un de ses proches par exemple.

Envoyez ainsi des notifications push liées à vos offres Black Friday à toute votre base client opt-in wallet et démarquez-vous de vos concurrents grâce à des messages impactants. 

Vous pouvez également adapter le design de la carte wallet et le mettre “aux couleurs” du Black Friday. Un moyen de marquer le coup et de ne faire qu’un entre la carte et la notification push.

Boostez vos ventes en ligne et en magasin avec le mobile wallet une solution omnicanale


Le wallet mobile est une solution omnicanale et permet de proposer à ses clients une expérience utilisateur enrichie aussi bien en magasin qu’en ligne. 

Proposez à vos consommateurs via le wallet mobile de se rendre en magasin pour profiter de vos offres avantageuses, ou bien incitez-les à se rendre sur votre site web pour commander vos produits à des prix cassés ! 

Le wallet s’utilise aussi bien en magasin, en proposant de dématérialiser une offre dans le wallet, directement en magasin, grâce à un QR code. Offre à utiliser ensuite exclusivement en magasin ou bien également en ligne. 

De même, proposez à vos clients de dématérialiser votre carte de fidélité, carte privilège ou encore bon de réduction depuis votre site, votre application ou encore via un email. En échange de quoi, ils pourront recevoir vos offres exclusives lors du Black Friday, en avant-première par exemple. 

Les stratégies sont nombreuses ! Et le wallet ne pourra qu’inciter vos clients à se rendre en boutique ou en ligne pour profiter de vos offres Black Friday !  

L’Occitane : 25% des clients ayant reçu la notification push Black Friday ont ensuite réalisé un achat

La notification push Black Friday et la carte VIP L’Occitane designée pour l’occasion

Lors du Black Friday, la célèbre marque de cosmétiques a envoyé une notification push à cette occasion. Une notification qui a “fait mouche” puisque 25% des clients ayant reçu la notification ont par la suite réalisé un achat. 

Une très belle performance pour cette campagne push, surtout lorsque l’on sait qu’au UK, L’Occitane a réussi à “wallétiser” 17,6% de sa base en 1 an (vs 10% en moyenne). 

A noter que la marque propose non pas une carte de fidélité sur le wallet mobile mais une carte VIP, dont le design est retravaillé lors de chacun de ses temps forts.  

Pour en savoir plus sur la stratégie wallet de L’Occitane UK & IRL, téléchargez notre étude de cas : 

Étude de cas L’Occitane

Autres exemples de marques qui utilisent le wallet lors du Black Friday


Découvrez les cartes Wallet du Black Friday chez L’Occitane, Sandro, Etam et Conforama :

Exemples de cartes Wallet pour le Black Friday

Les articles qui pourraient vous intéresser

Rétention client : Stratégie pour améliorer la [...]

Le 14/10/22 dans Relation client

La problématique de rétention client est au coeur des enjeux des entreprises. – On [...]

Lire l'article
Les enjeux et secrets de la fidélisation client

Le 14/10/22 dans Fidélisation

La fidélisation est un point essentiel de toute stratégie marketing. Permettant de faire [...]

Lire l'article
Notification push : définition et fonctionnement

Le 14/10/22 dans Notification Push

Qu’est-ce qu’une notification push ? Vous en recevez tous les jours par l’intermédiaire de [...]

Lire l'article