Le saviez-vous ? Vous pouvez dématérialiser la carte de fidélité de vos clients grâce au Wallet Mobile.

Fidélisation

Visuel Le saviez-vous ? Vous pouvez dématérialiser la carte de fidélité de vos clients grâce au Wallet Mobile.

Soucieuses de proposer une expérience client efficace et satisfaisante, les entreprises proposent de plus en plus à leurs clients un programme de fidélité. Cela donne aux clients des avantages ainsi qu’un statut particulier en magasin et sur le site web. La carte de fidélité permet aux entreprises d’identifier leurs clients adhérents au programme de fidélité et elle permet aux clients de faire valoir leurs droits.

Sachez qu’il est désormais possible de dématérialiser la carte de fidélité de vos clients en quelques clics dans l’application wallet ! On vous explique tout.

La carte de fidélité dématérialisée dans le Wallet, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une carte de fidélité téléchargeable en 2 clics dans l’application wallet de votre smartphone : Google Wallet ou Apple Pay. Une fois téléchargée, la carte suit chaque étape du parcours d’achat des consommateurs. Ils peuvent y suivre l’évolution de leur cagnotte, leur statut d’adhérent, les actualités de la marque ainsi que les informations essentielles telles que l’adresse de la boutique, le site web, les horaires, les nouvelles collections, etc.

Sans oublier l’utilisation de la carte en point de vente grâce à un QR Code, un code-barres scannable à la caisse ou bien directement grâce à la technologie NFC pour scanner votre carte en sans contact.

La carte de fidélité dématérialisée offre aux entreprises l’occasion de communiquer différemment avec leurs clients par l’intermédiaire de notifications push qui accompagnent les différentes mises à jour de la carte : gain de points après un achat, nouvelles collections de la marque, informations supplémentaires disponibles sur votre profil, etc.

Le cas COURIR

L’enseigne COURIR, spécialisée dans la vente en point de vente et sur internet de sneakers, a fait le choix de dématérialiser sa carte de fidélité afin de répondre à deux problématiques : booster la réactivité de sa base client existante en France et acquérir et fidéliser de nouveaux clients en Europe.

L’enseigne a donc déployé sa carte de fidélité dans le wallet auprès de toute sa base client et a aussi réalisé des campagnes de communication autour de cette nouveauté. Les clients peuvent donc télécharger leur carte de fidélité en 2 clics sur leur smartphone.

Comment ça marche ?

  1. Le client reçoit un e-mail d’enregistrement.

À partir d’un e-mail, d’un SMS ou d’un QR Code spécialement conçu pour accompagner le lancement du wallet chez COURIR, le client clique et est automatiquement redirigé vers sa nouvelle carte de fidélité dans l’application wallet de son smartphone.

  1. Le client a accès à sa carte de fidélité dématérialisée.

Une fois téléchargée, le client retrouve sa carte de fidélité dans le wallet. Il y trouve également toutes les informations en temps réel relatives au programme de fidélité de l’entreprise. Il peut également obtenir des informations supplémentaires au verso de la carte.

  1. La carte de fidélité sur le wallet ouvre un nouveau canal relationnel.

COURIR peut ensuite programmer des campagnes de notifications push personnalisées à l’attention de ses clients ayant dématérialisé leurs cartes de fidélité dans le wallet. La marque peut également programmer des notifications push géolocalisées. Autrement dit, le client peut être notifié de sa commande dès qu’il passe à proximité de son magasin de référence où il a passé commande.

La marque peut donc mettre en avant son actualité tout en proposant à ses clients un nouvel outil innovant pour accéder à leur programme de fidélité.

Vous l’aurez compris, la carte de fidélité dans le wallet est un outil qui accompagne vos clients tout au long de leur expérience client, en plus d’être un canal de communication unique et performant. Prise d’information, suivi, achat, service après-vente, actualités de l’entreprise…


Les articles qui pourraient vous intéresser

Stratégie de fidélisation : avec ou sans programme de [...]

Le 16/05/23 dans Fidélisation

La mise en place d’une stratégie de fidélisation est aujourd’hui essentielle pour les marques. [...]

Lire l'article
Top 5 des moyens digitaux à utiliser dans votre [...]

Le 16/05/23 dans Relation client

Les outils digitaux destinés à la relation client évoluent sans cesse. Si leur base reste la [...]

Lire l'article
CRM Manager : les compétences de demain qui feront la [...]

Le 16/05/23 dans Expérience client

Nous le constatons déjà sur les offres d’emploi de CRM manager d’aujourd’hui : les compétences [...]

Lire l'article