Supermarchés Match digitalise sa carte de fidélité avec Captain Wallet

Wallet mobile

Visuel Supermarchés Match digitalise sa carte de fidélité avec Captain Wallet

Nous sommes fiers d’accueillir dans notre communauté un nouveau partenaire : Supermarchés Match. Les clients de l’enseigne peuvent désormais dématérialiser leur carte de fidélité directement dans leur téléphone grâce aux applications wallet « Cartes » de Apple et Google Pay.

La walletisation de la carte de fidélité, un double avantage, pour l’enseigne et le client


Une expérience plus fluide pour le client : toutes ses informations accessibles en un clic


La carte de fidélité Supermarchés Match dématérialisée dans le wallet permet au client d’accéder à ses informations et avantages à n’importe quel moment sur son téléphone portable. En un seul clic, il peut ainsi connaître la valeur de sa cagnotte et consulter les coupons de réduction dont il dispose.

Carte de fidélité Supermarché Match dans Apple Wallet et Google Pay

Carte de fidélité Supermarchés Match dématérialisée dans les mobile wallet. A gauche dans Apple Wallet et à droite dans Google Pay.

Le consommateur est également informé en temps réel de l’évolution de sa cagnotte, notamment après avoir effectué un achat en ligne ou en point de vente, via l’envoi d’une notification push sur son mobile. Il est aussi averti par notification dès qu’une nouvelle offre devient disponible. Lorsque le client ouvre le message, il est redirigé vers sa carte de fidélité dématérialisée dans le wallet, qui aura été mise à jour avec l’offre en cours.

Par ailleurs, contrairement à la carte en plastique, celle installée dans le wallet, et donc dans le téléphone du client, a moins de chance d’être oubliée, perdue ou volée.

La digitalisation de la carte de fidélité, une action pour limiter l’impact sur l’environnement


En 2018, Supermarchés Match a ré-affirmé la place centrale de la RSE dans son projet d’entreprise « Good Food ». En effet, chaque action du distributeur est pensée en intégrant les dimensions sociétale et environnementale. Supermarché Match choisi donc le marketing wallet mobile afin de réduire son impact sur l’environnement en proposant une alternative à la carte plastique.

« Avec le wallet, nous proposons un service supplémentaire pour notre clientèle désireuse d’embarquer sa carte de fidélité dans son mobile. L’utilisation du wallet répond ainsi à notre objectif d’améliorer la satisfaction client tout en limitant notre impact sur l’environnement », déclare Oriane Verbeke, responsable études et satisfaction clients.

La dématérialisation de la carte via plusieurs canaux : web et QRCode


Le client peut dématérialiser sa carte de fidélité par différents moyens :

  • via une URL mise à disposition dans un mail dédié, l’espace Mon Compte du consommateur, le site de Supermarchés Match ou Google Discovery ;
  • via un QR code mis à disposition sur les coupons de caisse.

Parcours de dématérialisation via un mail dédié Supermarchés Match Android

Dématérialisation de la carte de fidélité Supermarchés Match dans Google Pay via un mail dédié

Parcours de dématérialisation via un ticket de caisse Apple

Dématérialisation de la carte de fidélité Supermarchés Match dans Apple Wallet via le coupon de caisse (scan du QR code sur le coupon de caisse)

Si vous souhaitez en savoir plus sur le mobile wallet marketing, téléchargez notre livre blanc ou contactez directement l’un de nos experts du mobile wallet.


Les articles qui pourraient vous intéresser

Le marketing one-to-one : sauveur de votre relation client ?

Le 23/07/20 dans Relation client

L’attente des consommateurs a bien changé suite à une année 2020 riche en rebondissements. En [...]

Lire l'article
Parcours client digital : définition, enjeux et [...]

Le 23/07/20 dans Expérience client

Un parcours client digital performant est aujourd’hui une brique essentielle de la stratégie [...]

Lire l'article
M-commerce : définition et avantages

Le 23/07/20 dans Marketing mobile

Le smartphone est devenu un véritable couteau suisse digital que nous avons tous au creux de [...]

Lire l'article