De A à Z par CONFORAMA

Conforama permet aux adhérents de son programme de fidélité de dématérialiser leur carte de fidélité « Confo+ » dans le wallet mobile de leur smartphone (Apple Wallet ou Google Pay). L’objectif de Conforama est de proposer une expérience premium sur le mobile en facilitant aux clients fidélisés l’accès au programme de fidélité.

« Ce nouveau service témoigne de l’ambition de Conforama de toujours innover pour améliorer et enrichir l’expérience client. Notre choix s’est porté sur le wallet car il permet de répondre à un double objectif : accélérer notre transformation digitale en offrant une expérience client premium sur mobile à nos adhérents. Le wallet est également un moyen de maintenir un lien privilégié avec notre clientèle grâce aux notifications push »
Mélodie Charles
Directrice Marketing Client de Conforama France

Expérience client fluidifiée

Les adhérents peuvent dématérialiser la carte « Confo+ » dans le wallet de leur mobile au choix via un lien intégré dans un email ou un SMS, en se connectant à l’espace client « Mon compte » sur le site de Conforama, ou par courrier postal. Une fois la carte dans le wallet, l’adhérent gagne du temps lors de son passage en caisse : la carte wallétisée contient un code barre qui permet une identification rapide et sans contact du porteur de la carte sur simple présentation de son smartphone.

 

Communication personnalisée

L’ajout de la carte Confo+ dans le wallet permet également à l’adhérent de mieux gérer son programme de fidélité. L’enseigne peut en effet informer ses adhérents au travers l’envoi de notifications push des offres commerciales en cours, du nombre de chèques fidélité acquis et de leurs périodes de validité, des nouveautés produits, des avant-premières, des surprises anniversaire, des événements clients et autres avantages. Le porteur de la carte « Confo+ » est également informé à l’approche de la date d’expiration de ses chèques fidélité ou de toute autre offre. Conforama utilise également le wallet pour inviter ses adhérents à se rendre en magasin lorsqu’ils se situent à proximité d’un des 175 points de vente du réseau en France (push notification géolocalisé).

Captain Wallet
de A à Z

Découvrez également les retours d’expérience de Decathlon, Monoprix, Lacoste, Guerlain
et bien plus ! Leurs objectifs, stratégies, mécaniques et performances sur mobile wallet.
DÉCOUVRIR