De A à Z par AIR FRANCE

Avec une année 2020 riche en rebondissements pour le secteur du voyage et du tourisme, Air France a misé sur le wallet mobile pour faire face au double enjeu d’annulation des réservations et de rétention client.

« Sur les actions mettant en avant le wallet, nous avons eu un taux d’acceptation et un taux de transformation du pass très importants. Cela nous a conforté dans notre choix d’activation […] puisque nous avons eu énormément d’activations de pass wallet. Auprès du support de Captain Wallet, nous avons toujours trouvé une réponse rapide et efficace pour répondre à nos problématiques. »
Marie-Christine Voltaire
Responsable Marketing Mobil d’Air France

Les avoirs s’envolent…

Le wallet mobile a répondu au défi de rétention des clients d’Air France. L’année 2020 a en effet été synonyme d’annulations. Le wallet a ainsi permis la dématérialisation de tous les avoirs de chaque client, directement dans les smartphones. Chaque pass indique la somme totale de l’avoir dont un client dispose pour ses prochains voyages, ce qui favorise le choix de cette option par rapport au remboursement intégral du billet.

 

… Le churn reste sur le tarmac

En mettant à disposition cette information directement dans le téléphone du voyageur, Air France s’assure une pérennité dans le mobile de ses clients. Une pérennité qui contrebalance le phénomène de churn de l’application, omniprésent chez les compagnies aériennes après le voyage d’un client. Avec le wallet, Air France peut aussi communiquer sur ses actualités et ses offres en cours, via des campagnes de notifications push et la mise à jour du visuel du pass.

Captain Wallet
de A à Z

Découvrez également les retours d’expérience de Decathlon, Monoprix, Lacoste, Guerlain
et bien plus ! Leurs objectifs, stratégies, mécaniques et performances sur mobile wallet.
DÉCOUVRIR