De A à Z par AIR FRANCE
Avec une année 2020 riche en rebondissements pour le secteur du voyage et du tourisme, Air France a misé sur le wallet mobile pour faire face au double enjeu d’annulation des réservations et de rétention client.
Les avoirs s’envolent…
Le wallet mobile a répondu au défi de rétention des clients d’Air France. L’année 2020 a en effet été synonyme d’annulations. Le wallet a ainsi permis la dématérialisation de tous les avoirs de chaque client, directement dans les smartphones. Chaque pass indique la somme totale de l’avoir dont un client dispose pour ses prochains voyages, ce qui favorise le choix de cette option par rapport au remboursement intégral du billet.
… Le churn reste sur le tarmac
En mettant à disposition cette information directement dans le téléphone du voyageur, Air France s’assure une pérennité dans le mobile de ses clients. Une pérennité qui contrebalance le phénomène de churn de l’application, omniprésent chez les compagnies aériennes après le voyage d’un client. Avec le wallet, Air France peut aussi communiquer sur ses actualités et ses offres en cours, via des campagnes de notifications push et la mise à jour du visuel du pass.