Le saviez-vous ? Organisez des jeux concours via le mobile wallet!

Wallet mobile

Visuel Le saviez-vous ? Organisez des jeux concours via le mobile wallet!

Le mobile wallet est un outil surprenant qui regorge de fonctionnalités insoupçonnées … Et pourtant, certaines d’entre elles peuvent être une véritable aubaine pour les entreprises afin de booster leurs ventes et attirer les prospects et clients. 

L’une d’entre elles est le jeu concours. Très prisés par les consommateurs, les jeux concours n’ont jamais été aussi nombreux. On doit cette ascension notamment aux réseaux sociaux et plus particulièrement à Instagram. 
Le wallet peut justement être une brique majeure dans l’élaboration de votre jeu concours. On vous explique tout. 

Le jeu concours sur le mobile wallet, comment ça marche ?


La carte wallet, le sésame pour participer à un jeu concours 


La première étape est cruciale pour les marques. Il s’agit d’inciter ses prospects et clients à télécharger la carte wallet pour participer au jeu concours. Et pour cela, tous les moyens sont bons :

  • en point de vente via un QR code
  • depuis les réseaux sociaux, via des story ou des posts 
  • depuis un email 
  • depuis votre site web 
  • depuis un SMS 
  • … 

Bref, où vous le souhaitez ! Le téléchargement de la carte wallet se fait via un lien que vous pouvez intégrer où vous le souhaitez. 

Le cas KENZO


Kenzo est un parfait exemple d’enrollment en point de vente. La célèbre marque de mode a réalisé une grande opération aux Galeries Lafayette et proposait le téléchargement de sa carte directement depuis les vitrines des Galeries mais aussi en point de vente via des pancartes disposées près des caisses et sur des éventails que les vendeurs distribuaient. 

Une fois le QR code scanné ou le lien cliqué, le client doit remplir quelques informations pour récupérer sa carte via un formulaire. Son nom, son prénom, sa date de naissance, etc. De quoi alimenter sa base clients ! 

La carte wallet est téléchargée et attend son tirage au sort 


Une fois la carte téléchargée, sa participation est validée et le client retrouve les informations sur le jeu concours. Il ne reste plus qu’à attendre que la marque tire au sort la ou les cartes wallet. Une fois le tirage au sort effectué, automatiquement du côté de la marque, tous les clients ayant le pass wallet sont notifiés directement sur leur mobile de leur résultat ! 

La carte wallet devient un véritable canal relationnel 


Une fois le jeu concours passé, le pass wallet se transforme en carte relationnelle/carte de fidélité. La marque peut continuer d’envoyer des notifications à toute sa base clients opt-in wallet pour les prévenir d’une offre en cours, d’un événement prochain, d’une actualité, etc. 

Proposer un jeu concours via le mobile wallet est donc une solution très efficace pour acquérir de nouveaux clients et garder une relation de proximité avec eux sur le long terme. 


Les articles qui pourraient vous intéresser

Le NFC, une technologie sous-estimée

Le 03/08/22 dans Technologie mobile

Déjà utilisée pour le paiement sans contact par carte de crédit ou la validation sans contact [...]

Lire l'article
Clients inactifs : comment les réactiver de manière [...]

Le 03/08/22 dans Réactivation client

Nous avons tous dans notre base clients des clients inactifs, qui ne répondent plus à nos [...]

Lire l'article
Fidélisation de la clientèle : Un enjeu pour les [...]

Le 03/08/22 dans Notification Push

Face à une offre grandissante de produits et de services, la clientèle des entreprises dispose [...]

Lire l'article