Quelques exemples de campagnes wallet à l’occasion de la fête des mères et des pères

Client inactif

Pour bien préparer vos communications lors de la fête des mères (4 juin) et la fête des pères (18 juin), voici quelques exemples des campagnes wallet qui ont été lancées pour l’occasion. Car le wallet mobile, ce n’est pas seulement un outil qui vous permet de dématérialiser toutes sortes de contenus. C’est aussi un véritable canal qui vient compléter votre dispositif de communication classique tels que les emails et le SMS afin de toucher un maximum vos clients, directement sur leur mobile. Alors que vous soyez client ou pas encore, voici quelques exemples pour vous inspirer :

Printemps – fête des mères

Carte de fidélité

Printemps et sa campagne pour la Fête des mères

Pour la Fête des mères, Printemps a envoyé une notification push à tous ses clients « wallétisés » pour les informer d’offres spéciales pour l’occasion. Printemps a dématérialisé sa carte de fidélité. Cette campagne wallet cible donc ses clients fidèles qui peuvent retrouver toutes leurs informations liées à leur fidélité en temps réel : le solde de leurs « points-shooping », « points-statut » et bons.

Célio – fête des pères

Carte relationnelle

Celio et sa campagne pour la fête des pères

La marque de prêt-à-porter masculine a également choisi, entre autres, le wallet mobile pour communiquer sa nouvelle collection à l’occasion de la fête des pères. Celio* a ainsi envoyé une notification push et a changé le design de sa carte wallet pour l’occasion. Un excellent moyen de communiquer sur cette offre, en plus de sa communication via ses autres canaux.

A noter ici qu’il s’agit d’une carte relationnelle et non d’une carte de fidélité. Celio* communique ainsi auprès de toute sa base « wallétisée » sans avoir besoin d’un programme de fidélité.

Kiehl’s – fête des mères

Carte de fidélité

Kiehl’s communique via le wallet à l’occasion de la fête des mères

Tout comme Printemps, Kiehl’s, l’enseigne de cosmétiques, propose sa carte de fidélité dématérialisée dans le wallet mobile. Là aussi, la marque n’hésite pas à pousser son offre spéciale fête des mères. La marque en profite aussi pour rappeler que l’offre est disponible en ligne ou en boutique. Un moyen de booster le drive-to-store, mais aussi le drive-to-web.

Clarins – fête des mères

Carte de fidélité

Clarins et sa campagne Fête des mères

Clarins propose la dématérialisation d’une carte relationnelle qui lui permet de pousser ses offres à toute sa base « wallétisée ». Une offre exclusive pour la fête des mères est alors mis à l’honneur, avec une carte mise à jour là encore pour l’occasion. La date d’expiration de l’offre est de plus clairement affichée sur la variable que l’on retrouve en haut à droite de la carte.


Les articles qui pourraient vous intéresser

Mercialys dématérialise son programme de fidélité

Le 25/04/23 dans Engagement client

L’Usine Digitale s’intéresse cette semaine au nouveau service que propose la [...]

Lire l'article
Carte de fidélité digitale : 5 raisons d’en [...]

Le 25/04/23 dans Fidélisation

La carte de fidélité digitale et la dématérialisation des programmes de fidélité sont [...]

Lire l'article
Campagne marketing digital : comment la réussir ?

Le 25/04/23 dans Marketing mobile

Une campagne de marketing digital demande énormément de préparation, de travail et d’exigence [...]

Lire l'article