Le saviez-vous ? Exploitez la technologie NFC avec le Wallet Mobile !

Wallet mobile

Visuel Le saviez-vous ? Exploitez la technologie NFC avec le Wallet Mobile !

L’usage du NFC permet notamment de payer en sans contact. Largement démocratisé depuis la crise du coronavirus puisqu’il est désormais utilisé par 9 français sur 10, le NFC n’est pas seulement utilisé que pour le paiement. 

Vos smartphones sont dotés de cette technologie. Ce qui vous permet entre autres de payer via votre téléphone lorsque vous intégrez votre carte de crédit dans votre application wallet. Mais sachez qu’il est également possible d’utiliser le NFC pour vos cartes de fidélité ! On vous explique tout.

La technologie NFC sur wallet mobile, qu’est-ce que c’est ?

La technologie NFC (Near Field Communication) est une technologie qui permet d’envoyer des informations entre 2 terminaux lorsqu’ils sont proches. 

On retrouve au quotidien la technologie NFC sur sa carte bancaire et permet de payer en sans contact ses achats. Mais il est également possible d’intégrer cette technologie sur sa carte de fidélité et autres contenus.

Comment ça marche ?


Le cas Carrefour


C’est ce qu’a fait la grande enseigne Carrefour qui a décidé d’exploiter la NFC pour sa carte de fidélité via le wallet, pour la première fois en Europe. 

Depuis son application, Carrefour propose désormais d’intégrer sa carte de fidélité dans l’application wallet. Mais celle-ci est dotée de la technologie NFC, ce qui permet au client de lier ses achats à sa carte de fidélité automatiquement après avoir approché son iPhone du terminal Carrefour. Le client n’a même pas besoin d’ouvrir son application wallet puisqu’en s’approchant du terminal Carrefour, la carte est automatiquement sélectionnée et votre carte Carrefour s’ouvrira par défaut. 

Un gain de temps pour les agents en caisse qui n’ont pas besoin de scanner la carte et un avantage pour le client qui lui permet de vivre une expérience simplifiée, sans contact. 

Exploitez le NFC peut vous ouvrir des portes …

Le NCF peut aussi vous servir littéralement à ouvrir des portes ! Un cas d’usage que l’on retrouve chez les hôtels.

Arrivé à l’hôtel, le client peut procéder à son check-in via sa carte wallet qu’il présente à l’accueil. Une fois son check-in fait, sa carte est automatiquement mise à jour et devient une carte d’accès dotée de la technologie NFC. 

Le client n’a plus qu’à approcher son téléphone du terminal au niveau de la serrure et la porte s’ouvre. La carte d’accès wallet vient ainsi remplacer la carte d’accès en plastique. Un geste pour la planète et surtout une praticité incroyable pour le client qui ne perd plus sa carte d’accès et l’a toujours avec soi ! 


Les articles qui pourraient vous intéresser

M-commerce : définition et avantages

Le 10/08/22 dans Marketing mobile

Le smartphone est devenu un véritable couteau suisse digital que nous avons tous au creux de [...]

Lire l'article
Parcours client omnicanal : définition et stratégie à [...]

Le 10/08/22 dans Parcours client

De plus en plus habitués aux échanges instantanés et à la rapidité d’accès à l’information via [...]

Lire l'article
Intersport engage ses clients sur wallet mobile

Le 10/08/22 dans Marque

Intersport, géant mondial de la distribution d’articles de sport, utilise depuis plus [...]

Lire l'article