5 conseils pour des campagnes Wallet efficaces

Mobile Wallet

Visuel 5 conseils pour des campagnes Wallet efficaces

Le Wallet Mobile est un moyen efficace pour les entreprises de fidéliser leurs clients, d’attirer de nouveaux clients et de stimuler leur ventes. Pour pouvoir être performantes, les entreprises déploient des campagnes sur le wallet de leur client.

Dans cet article, nous allons partager 5 conseils pour des campagnes wallet efficaces. Que vous ayez déjà réalisé des campagnes wallet ou que vous souhaitiez vous lancer, ces conseils vous aideront à optimiser vos résultats et à créer une expérience satisfaisante pour vos clients.

Conseil n°1 : Offrez une récompense attractive


Lorsque vous déployez une campagne wallet, il est important d’offrir une récompense attractive au bout pour inciter les clients à y participer. En effet, les récompenses sont souvent le principal moteur d’engagement client.


Les récompenses peuvent prendre plusieurs formes, mais les plus populaires sont : 

  • Les remise
  • Les coupons d’achats
  • Les offres limitées dans le temps
  • Les accès exclusifs à des événements, des avant-premières
  • Des ventes privées.

En offrant des récompenses attractives, vous encouragez les clients à participer à votre campagne wallet et à s’engager davantage avec votre marque. Cette stratégie peut également contribuer à favoriser la fidélisation des clients ainsi que leur fréquence d’achat.

Conseil n°2 : Rendez la campagne facilement accessible


Pour que votre campagne wallet soit efficace, rendez-là facilement accessible pour vos clients. Les clients seront moins susceptibles de participer à une campagne si elle est difficile à trouver ou si la participation est trop compliquée. En rendant votre campagne facilement accessible, vous encouragez les clients à s’engager avec votre marque et à participer à votre campagne wallet.

Voici quelques conseils pour rendre votre campagne facilement accessible :

  1. Mettez en avant la campagne : Assurez-vous de promouvoir votre campagne sur tous les canaux de communication pertinents pour votre entreprise, y compris les réseaux sociaux, les e-mails et votre site web. Utilisez un message clair et concis pour expliquer les avantages de la participation à la campagne.
  2. Utilisez la géolocalisation : si votre campagne est destinée à une région spécifique, utilisez la géolocalisation pour cibler les clients dans cette région. Les clients peuvent facilement trouver votre campagne sur leur téléphone et participer en un seul clic.
  3. Proposez des options de participation hors ligne : tous les clients ne sont pas à l’aise avec la participation en ligne. Offrez des options de participation hors ligne, comme l’utilisation de QR codes, pour permettre aux clients de participer facilement et confortablement à votre campagne wallet.

En rendant votre campagne facilement accessible, vous encouragez les clients à participer à votre campagne wallet et à interagir avec votre marque. Le Wallet Mobile est un outil qui s’inscrit parfaitement dans une stratégie omnicanale, pensez-y !

Conseil n°3 : Personnalisez l’expérience du client


La personnalisation est devenue un élément clé de la stratégie marketing pour de nombreuses entreprises. Les clients sont plus susceptibles de participer à une campagne wallet si elle est personnalisée en fonction de leurs intérêts et de leurs préférences. Arriver à retranscrire votre stratégie de personnalisation de l’expérience client au sein de vos campagnes wallet vont permettre d’en augmenter l’efficacité !

Voici quelques conseils pour personnaliser l’expérience du client dans le cadre de votre campagne wallet :

  1. Collectez des données clients : Vous devez connaître vos clients. Collectez des données sur les préférences d’achat, les intérêts et les habitudes de vos clients pour leur offrir une expérience personnalisée.
  2. Utilisez la segmentation de marché : utilisez la segmentation de marché pour diviser vos clients en groupes en fonction de leurs intérêts, de leur âge, de leur sexe, de leur localisation géographique, etc. Utilisez ces segments pour personnaliser votre campagne wallet en fonction des intérêts de chaque groupe.
  3. Personnalisez l’offre : personnalisez l’offre proposée dans votre campagne wallet en fonction des préférences d’achat de vos clients. Par exemple, si un client achète régulièrement des produits de beauté, offrez une réduction sur des produits de beauté plutôt que sur des produits électroniques.

En personnalisant l’expérience du client, vous montrez à vos clients que vous les comprenez et que vous êtes attentif à leurs besoins.

Conseil n°4 : Utilisez des images et des visuels accrocheurs


Les images et les visuels accrocheurs peuvent être un élément crucial pour attirer l’attention des clients sur votre campagne wallet. En effet, les images peuvent être plus facilement mémorisées et renvoient rapidement et instinctivement à l’une de vos campagnes de communication en cours.



Voici quelques conseils pour créer des images et des visuels accrocheurs pour votre campagne wallet :

  1. Utilisez des images de bonne qualité : Les images floues ou de mauvaise qualité ou lisibles difficilement peuvent avoir un effet négatif sur la perception des clients de votre marque.
  2. Utilisez des visuels simples et clairs : Aidez les clients à comprendre facilement le message de votre campagne. Évitez les visuels trop compliqués ou encombrés qui peuvent porter à confusion.
  3. Utilisez des visuels pertinents : Les visuels doivent être en rapport avec l’offre proposée dans votre campagne et l’image de votre marque. Le mieux c’est qu’ils reprennent les visuels de votre campagne de communication.
  4. Testez différentes options : Testez différentes images et visuels pour voir ce qui fonctionne le mieux auprès de votre public cible. Utilisez les résultats de ces tests pour affiner votre stratégie de marketing pour votre campagne wallet.

Conseil n°5 : Analysez les résultats de la campagne


L’analyse des résultats de votre campagne wallet est essentielle pour comprendre ce qui a bien fonctionné et ce qui doit être amélioré pour votre prochaine campagne. Sans analyse, vous risquez de perdre du temps et de l’argent en répétant les mêmes erreurs. 

Voici quelques conseils pour vous aider à analyser les résultats de votre campagne wallet :

  1. Définissez les objectifs : Avant de lancer votre campagne, définissez clairement les objectifs que vous souhaitez atteindre. Cela peut être des conversions, des ventes ou un engagement accru. L’analyse des résultats doit être liée à ces objectifs pour savoir si vous avez atteint vos objectifs.
  2. Comparez les résultats : comparez les résultats de votre campagne avec les objectifs que vous avez définis pour savoir si vous avez atteint vos objectifs. Comparez également les résultats avec les campagnes précédentes pour voir si vous avez amélioré vos performances.
  1. Identifiez les tendances : identifiez les tendances dans les données colléctées pour comprendre ce qui a bien fonctionné et ce qui doit être amélioré. Par exemple, si vous constatez que les clients wallétisés ont passé plus de temps sur votre site web  pendant la durée de la campagne, cela peut indiquer que la campagne a été réussie.
  2. Réajustez la stratégie : Si vous constatez que certaines offres ont bien fonctionné, n’hésitez pas à les réutiliser dans votre prochaine campagne. Si vous constatez que certains canaux de marketing ont été moins efficaces, ajustez votre stratégie pour vous concentrer sur les canaux qui ont généré le plus d’engagement.

En analysant les résultats de votre campagne wallet, vous pouvez améliorer votre stratégie de marketing et obtenir de meilleurs résultats pour vos prochaines campagnes.


Les articles qui pourraient vous intéresser

Comprendre les 8 étapes du parcours d’achat client

Le 10/07/23 dans Experiencia del cliente

Chaque entreprise propose une expérience unique à destination de ses consommateurs. Mais très [...]

Leer el artículo
Push marketing : définition, stratégie et outils

Le 10/07/23 dans Marketing móvil

Le push marketing permet aux entreprises d’interagir avec leurs clients à travers une [...]

Leer el artículo
Stratégie drive-to-store : attirez les clients en magasin

Le 10/07/23 dans Drive-to-store

Après une période marquée par la crise sanitaire et l’avènement du e-commerce, qui a [...]

Leer el artículo