Black Friday 2023 : pourquoi et comment nos clients ont maximisé la portée de leurs offres avec le wallet

Temps fort

Visuel Black Friday 2023 : pourquoi et comment nos clients ont maximisé la portée de leurs offres avec le wallet

Ca y est, la période de rush est plus qu’enclenchée chez nos amis les retailers depuis maintenant quelques jours déjà ! La saison des fêtes est belle et bien lancée, et les campagnes wallet avec !

Voici quelques exemples de cartes wallet que nos clients ont mis à jour à l’occasion de ce Black Friday 2023, ainsi que les notifications push que ces dernières ont envoyées aux consommateurs, avides de bonnes affaires.

Le wallet mobile, la solution pour maximiser la portée de ses offres

Rappelons-le, nos clients utilisent énormément le wallet lors du Black Friday et ils ont bien raison ! Rien de mieux que le wallet mobile pour maximiser la portée de ses offres et se démarquer de la concurrence.

Les mois de novembre et décembre sont, sans grandes surprises, les mois pendant lesquels les marques envoient le plus d’emailing dans l’année. Environ 10% du volume annuel des mails envoyés le sont pendant le mois de novembre, en raison du Black Friday, et plus de 9% le sont en décembre, en raison de Noël, vous vous en doutez.

Vous l’aurez compris, les consommateurs sont inondés de mails marketing en fin d’année ! Dur dur dans ce contexte de se faire une place parmi toutes ces communications. Vos mails marketing risquent donc de passer à la trappe et de ne pas être lu voire même ouvert au vu de la floppée d’emails que les consommateurs reçoivent durant cette période de forte activité.

Pour pallier à cette problématique, le wallet mobile parait donc être une porte de salut pour les marques désirant mettre en avant leurs offres. Reçues directement sur l’écran d’accueil des smartphones des utilisateurs, les notifications push ne peuvent être que vues et votre message également.

Prenons un exemple très concret :

Le message de Printemps ne passe pas inaperçu grâce au wallet mobile ! Il n’est plus “noyé” parmi tous les autres emails marketing des autres marques. A noté bien sûr que, comme pour les emails, le consommateur doit être contactable via le wallet pour recevoir la notification. C’est à dire qu’il doit avoir la carte wallet de la marque en question dans son application wallet.

Quelques exemples de campagnes wallet lors du Black Friday

IKKS utilise le wallet pour dématérialiser sa carte avantages
Maisons du monde utilise le wallet pour relayer les offres de son programme privilèges
Superdry utilise le wallet pour promouvoir ses offres lors du Black Friday

Les articles qui pourraient vous intéresser

Le saviez-vous ? Il est possible de dématérialiser un [...]

Le 28/11/23 dans Le saviez-vous ?

Vous connaissez peut-être déjà les usages “classiques” du wallet mobile, à savoir la [...]

Read the article
Augmenter le trafic en magasin : actions et stratégies

Le 28/11/23 dans Drive-to-store

Générer du trafic en point de vente avec du marketing en ligne demande avant tout d’élaborer [...]

Read the article
4 étapes pour intégrer le wallet dans votre parcours [...]

Le 28/11/23 dans Expérience client

L’intégration du wallet mobile dans un parcours client digital est une démarche simple. [...]

Read the article