Le Saviez-vous ? Il est possible de dématérialiser votre reçu click & collect sur le wallet mobile !

Drive-to-store

Visuel Le Saviez-vous ? Il est possible de dématérialiser votre reçu click & collect sur le wallet mobile !

Le marché du retail a vu apparaître il y a maintenant quelques années le click and collect : un service proposé aux consommateurs leur permettant de réserver ou commander des produits en ligne avant de les retirer directement en magasin. 

Une fois commandés, les clients doivent retrouver leur mail de confirmation pour récupérer leur colis. Mais sachez qu’il est désormais possible de dématérialiser son reçu click and collect dans son application wallet ! On vous explique tout.

Le reçu click and collect sur wallet, qu’est-ce que c’est ? 


Il s’agit d’une carte wallet qui peut être téléchargée en 2 clics depuis un smartphone et que l’on peut ensuite retrouver très simplement dans son application wallet. 

La carte fait alors office de reçu qui peut être présenté en magasin pour venir récupérer facilement sa commande réservé depuis un service click and collect et e-résa.

Le cas Intersport Rent


Intersport Rent est un service proposé par l’enseigne de sport Intersport dans la location d’équipements : vélo, skis, snowboard … 

L’enseigne a choisi de mettre en place le wallet pour faciliter la récupération du matériel en point de vente notamment dans les stations de ski où l’affluence peut être très importante durant les vacances d’hiver. 

Comment ça marche ?

1 – Le client récupère son reçu wallet 


Depuis un mail de confirmation suite à la réservation de son matériel, le client peut ajouter son bon click and collect dans son wallet.  En 2 clics, le client retrouve son bon dans l’application wallet de son choix !

2 – Le client a accès à son bon click and collect dans son wallet 


Une fois téléchargé, le client retrouve son bon dans son wallet. Il y retrouve plusieurs informations comme son magasin de référence où il a passé commande et le jour du retrait de sa commande.

3 – Le reçu click and collect sur wallet ouvre un nouveau canal relationnel 


Intersport Rent peut par la suite envoyer des notifications push personnalisées à ses clients ayant un reçu click and collect dans leur wallet. La marque peut envoyer des mails de rappel ou encore des mails lui indiquant que sa commande est prête et qu’il peut venir la chercher dès qu’il le souhaite ! 

La marque peut également programmer des notifications push géolocalisées. Autrement dit, le client peut être notifié sur sa commande dès qu’il passe à proximité de son magasin de référence où il a passé commande. 

Une solution à la fois très pratique pour le client qui peut retrouver rapidement et facilement son reçu et qui peut être prévenu en temps réel de l’évolution de sa commande. Mais également pour le point de vente. Le wallet permet en effet de faciliter le retrait d’une commande et d’optimiser le temps de retrait. 

Infographie – Click & Collect

Les articles qui pourraient vous intéresser

Comment utiliser le wallet dans son commerce phygital ?

Le 12/09/22 dans Phygital

Aujourd’hui, tout se fait sur notre smartphone, et nous l’utilisons tout le temps, partout. [...]

Read the article
Carte de fidélité dématérialisée : 6 avantages pour [...]

Le 12/09/22 dans Fidélisation

La carte de fidélité dématérialisée est un format que de plus en plus de français [...]

Read the article
Drive to web : définition et stratégie

Le 12/09/22 dans Expérience client

Vous utilisez peut-être déjà le Drive to web dans votre stratégie marketing sans le savoir. [...]

Read the article